Ludivine Anberrée

Ludivine Anberrée est actrice, performeuse à Nantes. Elle aime observer. À 4 ans elle décide de partir dans une école de cirque pour mettre les pieds à sa tête, voltiger et voyager, sa mère la rattrape baluchon à l’épaule. Depuis elle s’est formée académiquement au Conservatoire d’art
dramatique de Nantes et à la Fac de Lettres Modernes mais également en chantant dans la rue en France, Italie, Espagne et Portugal.
De 2008 à 2018 elle se forme et/ou travaille avec Christophe Rouxel, Cyril Teste, François Chevallier, Cristi Puiu, Laurent Maindon, Roméo Castellucci, Christiane Jatahy, Thomas Lacoste, Natacha Koutchoumov, Jean-Yves Ruf ou encore Georges Richardeau en tant qu’actrice. Elle fait une formation à l’écriture de scénario mené par Gilles Gérardin et au montage sur Final Cut.
De 2011 à 2015 ans elle vit entre la France et l’Italie et s’investit à Rome au Teatro Valle occupato pour la culture comme bien commun. Elle y rencontre Barbara Bonriposi, avec qui elle travaille sur la Schiera fisica (« l’Ensemble physique ») durant plus de deux ans à Gubbio.
Elle fonde Naparo Prod à Nantes en 2013, renommée DEAL Cie en 2021, dont le premier projet théâtral est CANONS en 2015 créé avec Julia Gomez et Delphy Murzeau. De 2016 à 2018 elle fait une recherche sur la direction d’acteurs intitulée « Who’s the protagonist ?» et travaille sur La Mouette de Tchekhov à partir de ce processus encadrée par la coopération Nantes-Rennes-
Brest. Depuis elle a joué à Bruxelles dans Juste la fin du monde mis en scène par Dimitri Shumelinsky, Vie Commune par Kévin Martos à Nantes ou encore dans la série des court- métrage Kali-Yuga réalisée par Tanguy Malik Bordage.

Elle mène le projet théâtral Les bonnes poires, le monde et moi et toi, moi, nous, le monde, écriture de plateau, dont la création est prévue en 2022. Depuis 2020 elle étudie les Sciences du langage pour nourrir sa recherche artistique et son écriture pour la scène et le cinéma.

https://www.facebook.com/ludivine.anberree