Alcools

/De Guillaume Apollinaire
/Avec Davide Brancato, Samuel Perthuis, Ludivine Anberrée.
/Mise en scène/Kévin Martos dans le cadre du Festival OUT – La Manufacture Lausanne.
/Scénographie/Wendy Tokuoka.
/Lumière/Robin Dupuis.

De gênes en générations, les liaisons entre les corps seraient des flux. Des chansons des mal-aimés. En scène deux hommes qui aiment, une architecture qui se renverse ; des éclats comme une eau-de-vie. «A rose is a rose is a rose» Gertrude Stein

/La pièce/

Cette mise en scène raconte de manière simple comment un homme rencontre la métamorphose. Toute l’architecture que comporte ce changement radical. La poésie est un étrange territoire corporel. L’espace qu’il y a entre les lignes, entre les mots devient l’espace d’opportunité pour les acteurs. Ici, les interprètes sont les habitants d’une plateforme d’enseignement dont la métamorphose est le cœur. La diversité devient le carrefour de la modernité et de la tradition. La Manufacture devient un interprète, la poésie aussi.

/L’auteur/

Kévin Martos débute sa vocation artistique à l’école des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence qu’il quittera pour celle de Nantes deux ans plus tard où il obtiendra son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2015. Un stage à l’opéra en mise en scène en 2014 avec Patrice Caurier et Moshe Leiser sur La Flûte enchantée de Mozart lui font prendre conscience de sa vocation de metteur en scène. Il intègre ainsi le Master Théâtre orientation Mise en scène. Durant sa formation, il a multiplié les workshops qui lui ont permis de rencontrer et travailler avec plusieurs metteurs en scène et théoriciens tel que Judith Depaule, Julien Fisera, Luk Perceval, Oskar Gómez Mata, Laurent Berger, Motus, Natasha Koutchoumov et Arielle Meyer Mc Leod.