Ghyslain del Pino

/Bio/

Ghyslain del Pino a suivi deux formations principales d’art dramatique. En 1998, il entre au Conservatoire Régional de Nantes, sa ville natale. Il sort ensuite du Conservatoire Royal Supérieur de Liège en 2004, avec une grande distinction.
En seize années de carrière, il a défendu le répertoire classique et contemporain, tant dans les institutions ( comme Le Lieu-Unique, Le Grand T, Le Grand R, Le Théâtre Jean Arp, Le Quai d’Angers, Le TU de Nantes, Le Théâtre National de Novi Sad – Serbie, Le Théâtre Gardonyi Geza d’Edger – Hongrie, Le Théâtre de Bohëme – République Tchèque… ), que dans des écoles ou des entreprises.
Il prône l’incarnation, au détriment de la distanciation, comme avec le rôle de Tartuffe, que Ghyslain a joué sous la direction de Monique Hervouët. Durant six années, il participe à la création de la « Trilogie Asphalt Jungle » de Sylvain Levey, avec Laurent Maindon. Il joue près de deux cents fois « Froid » de Lars Norén, mis en scène par Jean-François Novile et créé au Théâtre National de Bruxelles. Il collabore aussi avec Ludivine Anbérée, David Vélez, Georges Richardeau, Herbert Roland…
Il est actuellement en création, sous la direction de Kévin Martos, de « Lettre au père » de Franz Kafka.
www.ghyslaindelpino.com